Gestion des appels sortants 2017-10-25T16:06:18+00:00

Gestion des appels sortants

Dans la prospection téléphonique (ou phoning), seuls 24% des appels émis par un service aboutissent. Les autres appels sont :

  • des non-réponses,
  • des répondeurs,
  • des messages opérateurs
  • des numéros non-attribués,
  • des appels aboutis mais avec le mauvais interlocuteur
  • des appels occupés.

Créez des campagnes d’appels sortants efficaces en quelques clics

La solution d’appels sortants d’ISI-COM (automate d‘appels) a été développé pour éliminer l’ensemble des appels non aboutis et fournir aux agents uniquement les appels répondus. Ils obtiennent ainsi le bon interlocuteur dès le premier appel. De plus, la numérotation automatique permet aux agents de gagner environ 15 secondes sur chaque appel et d’éliminer toute erreur de numérotation.

La productivité de vos équipes en est décuplée et votre activité croît sans que vous n’ayez besoin de ressources supplémentaires. Vos campagnes de télémarketing ont un excellent rendement.

De plus, la création de campagnes d’appels est simple et intuitive. Vous attitrez les téléconseillers de votre choix et suivez en temps réel le résultat des échanges avec vos prospects ou clients. Le paramétrage des campagnes possède différents niveau de finesse afin de répondre jusqu’aux besoins les plus spécifiques.

Optimisez la gestion de vos ressources

Interact permet d’organiser et de structurer simplement l’activité des téléconseillers. La solution repartit équitablement les communications vers les téléconseillers du service clients et offre un suivi permanent du nombre d’appels à effectuer, réalisés et aboutis. Vous pouvez à tout moment modifier l’affectation de vos ressources ainsi que le paramétrage de vos campagnes.

 Simplifiez l’activité des téléconseillers

Les scripts d’appels sont des pages d’aide au démarchage. Ils vous permettent de structurer les conversations des téléconseillers sur le fond et la forme. Préparés par les managers, les scripts orientent les collaborateurs tout au long de l’échange et fournissent aux collaborateurs les réponses à donner selon les réponses de l’appelé tout en enrichissant le système d’informations de leurs réponses. Vos collaborateurs parlent d’une même voix et atteignent plus facilement leurs objectifs.

Un système d’informations toujours à jour

Interact permet d’enrichir vos bases de données avec les informations récoltées lors des campagnes d’appels sortants. Lorsqu’un appel abouti, la fiche contact/prospect est présentée automatiquement et les agents modifient les informations du contact en temps réel.

Optimisez votre activité avec le call blending

A certains moments de la journée, le nombre d’appels entrants peut diminuer. Interact peut alors automatiquement inviter vos collaborateurs à réaliser des appels sortants sur des créneaux en sous-charge. Vous augmentez ainsi le taux d’occupation de vos ressources et la productivité du service clients.

 Des outils de reporting complets

Avec ses outils de pilotage en temps réel et de reporting intégrés, Interact offre une maîtrise totale du centre de contacts. Les superviseurs pilotent l’activité des collaborateurs et connaissent la volumétrie précise du flux téléphonique entrant et sortant. Ils organisent facilement le travail de leurs équipes en fonction des besoins de chaque campagne.

Interact propose trois modules de suivi d’activité :

  • Un module de rapports statistiques parmi les plus puissants du marché pour réaliser un reporting complet.
  • Un module de supervision personnalisable et temps réel pour suivre l’activité et les ressources,
  • Un wallboard (TV) dédié aux open-space pour auto-responsabiliser les téléconseillers