La gestion des interactions clients multicanal 2017-10-25T16:06:28+00:00

Gérez l’ensemble des interactions clients multicanal

Communiquez avec vos clients via le bon canal

Les habitudes de vos clients changent. Ils trouvent un intérêt à utiliser plusieurs canaux de communication (économie d’argent, gain de temps, réduction des efforts liés à l’achat, …). Il est donc primordial que vous puissiez interagir avec eux via les canaux de leur choix :

Décuplez vos taux de conversion

L’utilisation de plusieurs canaux de communication en parallèle permet de démultiplier les points de contact et d’augmenter ses taux de conversion. Une entreprise multicanal réalise un chiffre d’affaires supérieur à celui d’une entreprise mono- ou bicanal (téléphone et email).

Les différents canaux de communication interconnectés les uns aux autres permettent de proposer une expérience sans rupture aux clients. Le succès d’une stratégie multicanal réside dans son intégration dans l’entreprise. L’utilisation d’une solution unique et centralisant l’ensemble des interactions au même endroit est alors indispensable.

Accompagnez l’expérience client avec le multicanal

Le multicanal permet d’accompagner vos clients au travers de chacune des étapes de leur parcours, depuis la recherche d’information sur votre entreprise jusqu’à l’acte d’achat et l’interaction avec votre SAV. Certains canaux sont à privilégier à certaines étapes du parcours client :

Étude comparative

Appels sortants
Campagnes de mail

Évaluation notoriété

Veille e-réputation
Tchat en ligne

Recherche d’informations

Webcallback
Formulaire de contact
Appels entrants
Tchat en ligne

Achat

Emails
Appels entrants
Tchat en ligne
SMS

SAV

Montée de fiche client
Appels entrants
Appels sortants
Emails

Fidélisation

Appels sortants
Emails
Emails