Comment augmenter ses ventes avec le webchat ?

Vos clients et prospects disposent aujourd’hui d’une vision très claire du marché. Ils se renseignent sur le net et peuvent comparer en quelques clics vos produits avec ceux de vos concurrents.

« 85% des internautes se renseignent sur internet avant d’acheter. » (vip reputation)

Aussi, la moindre aspérité dans le parcours client peut envoyer un potentiel prospect à la concurrence. Alors comment transformer vos internautes en clients ?

Votre site web, votre vitrine

Améliorer ses ventes et taux de conversionSi vous aviez pignon sur rue, vous prêteriez une attention particulière à la présentation de votre devanture et à l’accueil en magasin. Or, pour tous les prestataires de services, les administrations, industriels, etc … l’unique porte d’entrée de l’entreprise est … le site internet !

Chaque internaute est un prospect et représente donc un chiffre d’affaires potentiel. Cependant il ne reste que quelques secondes sur votre site pour trouver l’information qu’il recherche. Ce laps de temps est décisif pour convertir ce prospect en client.

Alors, à vous de tout mettre en œuvre pour l’accompagner !

Accompagner ses internautes

Les internautes abandonnent leur démarche faute de trouver simplement l’information qu’ils recherchent sur un site web qui peut être impersonnel… Or, qui mieux que vos propres collaborateurs connaissent votre entreprise et ses produits ?

Utilisez le webchat pour permettre à l’internaute de converser avec un agent de votre entreprise. Vos agents apportent ainsi une dimension humaine à vos pages web et le client sent qu’il peut demander de l’aide à tout moment.

Guider la navigation de l’internaute

Il est possible que votre site web regorge d’informations accumulées au fur et à mesure du temps. Vos pages ne sont donc peut-être pas idéalement agents-call-center-chatagencées.

Proposez alors le webchat pour qu’un de vos agents puisse guider la navigation d’un internaute qui obtient une réponse quasi-instantanée à son besoin. Vous réduisez ainsi drastiquement vos taux de déperdition : plus aucun internaute ne partira de votre site web sans y avoir trouvé l’information qu’il cherchait.

Apporter des informations précises sur vos produits

Au travers du webchat, vos agents peuvent apporter une expertise complémentaire aux internautes. Ils leur apportent plus de détails techniques, des conseils et l’internaute est ainsi plus facilement converti en client.

Proposer des produits complémentaires (cross-selling)

Au fur et à mesure de l’échange, l’agent a cerné précisément le besoin de l’internaute. Et ce dernier est la plupart du temps satisfait de l’accompagnement qu’on lui apporte. Il est mis en relation de confiance.

L’agent peut alors lui proposer des produits complémentaires, des options supplémentaires ou même lui offrir les frais de port. Le panier moyen est ainsi augmenté à chaque échange.

Un webchat intelligent

assistance-en-ligne-chatLe chat peut être proposé de manière intelligente, selon le comportement de l’internaute :

  • Combien de pages a-t-il visitées ?
  • Semble-t-il avoir du mal à trouver un produit ?
  • Depuis combien de temps est-il sur la page de contact ?
  • A-t-il besoin d’aide pour remplir un formulaire ?

Vous pouvez ainsi déclencher l’assistance en ligne à des moments clefs afin d’optimiser les taux de transformation et pour éviter de trop solliciter vos agents.

 

L’outil clef pour vos forces de ventes

A chaque échange via le webchat, non seulement vous démultipliez vos taux de conversion, mais pas que ! Vous récoltez plein d’informations sur vos internautes et alimentez votre base de données sur leur situation, leurs envies, leurs habitudes de consommation… tout autant d’informations qui peuvent être réutilisées lors de campagnes d’appels marketing avec l’automate d’appels.

Vous envisagez d’implémenter un webchat dans votre entreprise ? Découvrez notre vidéo sur le webchat et contactez-nous

2017-02-23T17:22:13+00:00 14 h 50 min|Non classé|0 Comments